Caroline Ouellet, CRHA

À propos de Caroline Ouellet

Présidente, formatrice agréée, coach certifiée PCC et membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés depuis 2010 (CRHA), j’ai fondé PRATIQ dans la perspective d’accompagner et de former le plus d’entreprises possible dans l’atteinte d’une saine gestion de leurs ressources humaines et de la santé-sécurité au travail, grâce à une approche clé en main qui donne des résultats! Bachelière en ressources humaines et en santé-sécurité, je détiens plus de 13 années d’expérience dans divers domaines d’activités tels que services, manufacturier, mécanique, transport, alimentaire, agriculture, énergie, etc. De plus, je me passionne pour le coaching de gestion afin d’aider les entrepreneurs à se libérer des opérations, à rendre leur entreprise plus profitable et à réaliser leurs rêves ! Je suis reconnue par mes pairs pour la qualité de mon travail, mon efficacité et ma mise en action rapide ! Fervente adepte du partage de connaissances, je n’hésite pas à les diffuser en proposant des formations, des outils et des solutions adaptées aux besoins de mes clients. Si je pique votre curiosité, c’est que je peux certainement vous aider. Contactez-moi !

Membre agréé CRHA - PCC
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    Jacques Lareau, CRHA

    À propos de Jacques

    Fondateur de C-DHO, consultant et membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agrées (CRHA), Jacques est reconnu pour son dynamisme, sa capacité d’analyse systémique et sa facilité à imager et transmettre des concepts. Il passe par la transmission des connaissances et la considération de l’être humain pour développer tant les individus que les équipes. Il a soutenu le développement de gestionnaires, d’individus et d’équipe de travail tant dans des rôles-conseils, que des rôles de gestion. Grâce à sa formation en Psychologie et sa spécialisation en Relation de travail et Ressources humaines/comportement organisationnel, Jacques est capable de comprendre tant la réalité de l’organisation que celle des individus qui la compose et trouver l’arrimage nécessaire au développement des deux. Depuis les 20 dernières années, il a cumulé des rôles-conseils en ressources humaines et des rôles de gestion. Jacques a également soutenu le développement de plus d’une centaine de gestionnaires à titre de Formateur/Coach et animé plus de 2000 formations.

    CRHA, membre agréé
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      Hélène Archambault, CRHA

      À propos d’Hélène

      Détentrice d’un baccalauréat en droit, Hélène a rapidement bifurqué par inadvertance (quel bel accident !) vers la pratique des ressources humaines. Présidente de R.H.A Conseil ainsi qu’analyste certifiée MPO, PRATIQ a la chance de la compter parmi son équipe de fidèles partenaires. Ayant travaillé pour des entreprises de tout type autant au niveau national qu’international, elle a eu la chance de côtoyer des gens incroyables qui lui ont permis de grandir dans ce beau métier qu’est la gestion des ressources humaines. Généraliste dans l’âme, Hélène travaille dans le domaine depuis plus de 30 ans et la passion demeure omniprésente. Puisque la vie a créé ses sillons, elle lui permet d’accompagner les gens autant dans des activités stratégiques que tactiques. Sachant que le succès d’une entreprise passe par le succès des gens qui la compose, elle est convaincue qu’il y a toujours une solution. Maîtrisant le monde du transport, de l’agroalimentaire, du commerce de détail, des services professionnels et des médias, elle est plus que versatile. Permettez-lui de vibrer en votre compagnie et de vous aider à vous dépasser : c’est son plus grand souhait !

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        Alexe Bachand-Côté, CRHA

        À propos d’Alexe

        Diplômée d’un baccalauréat en administration des affaires profil gestion des ressources humaines et d’un 2e cycle universitaire en santé et sécurité au travail, ainsi que membre de l’ordre des CRHA depuis 2018, je suis une passionnée par l’humain, je préconise une saine communication (c’est la clé)!

        Travaillant depuis 2014 en gestion des ressources humaines et depuis 2019 en gestion de la santé et sécurité au travail (prévention et réparation), j’ai œuvré principalement à titre de généraliste dans le milieu manufacturier et le domaine de la construction. Mon approche humaine et ma polyvalence me permettent de bien comprendre les enjeux. De plus, ma proactivité et mon amour des défis m’amènent à me surpasser chaque jour. J’adore travailler en équipe et sortir des sentiers battus. Alors, êtes-vous prêt à marcher à mes côtés?

        CRHA, membre agréé
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          Pénélope Melançon, CRHA

          À propos de Pénélope

          Diplômée d’un baccalauréat en administration des affaires profil marketing et membre de l’ordre CRHA depuis 2019, je suis toujours en quête d’approfondir mes connaissances pour mieux vous accompagner dans vos défis. Détenant plus de 5 années d’expérience en gestion des ressources humaines avec une expertise en recrutement international, j’ai œuvré principalement dans le domaine du transport et de l’agroalimentaire. Mon parcours m’a permis de toucher à la santé-sécurité au travail ainsi qu’aux relations de travail. L’écoute active et ma capacité d’analyse guident mes méthodes de travail afin de mieux comprendre vos besoins. Au plaisir de pouvoir collaborer ensemble!

          CRHA, membre agréé
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            Karine Jacques

            À propos de Karine

            Détentrice d’un certificat en Santé, sécurité et Environnement depuis 2015, j’ai à cœur la santé et la sécurité physique et psychique de toutes personnes œuvrant dans un milieu de travail, quel qu’il soit! Ayant travaillé dans diverses entreprises (manufacturière, environnement, construction, énergie) comme consultante/formatrice ou à titre de responsable coordonnatrice SSE depuis plus de 10 ans, j’ai toujours cette passion vibrante de vous aider à rendre votre milieu de travail sécuritaire et à transmettre mes connaissances pour vous aider à vous développer dans ce domaine. Mon expérience en tant que plombière me permet de bien comprendre la réalité des milieux de travail tel que la construction et la maintenance en entreprise. Êtes-vous prêt à travailler en équipe avec moi?

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              Luc Tellier, Formateur SST

              À propos de Luc Tellier

              Formateur dans l’âme et après une carrière distinguée de 25 ans en tant qu’ingénieur de combat dans les Forces armées canadiennes, j’offre maintenant mes services à titre de formateur SST. Mon service m’a permis de travailler à la fois au Canada et à l’international, dans des milieux très hostiles, me donnant une perspective unique sur divers environnements, conditions et milieux de travail.

              Je suis détenteur de l’équivalent d’un diplôme d’ingénieur civil et j’ai acquis une expérience précieuse dans divers corps de métier, notamment la plomberie, la construction, la logistique, la santé et la sécurité au travail, l’épuration des eaux et la mécanique. J’ai occupé des postes de formateur et de superviseur, ce qui m’a permis de développer des compétences en leadership et en gestion.

              Depuis plus de 35 ans, je cultive la passion d’aider les autres à rendre leur milieu de travail plus sûr et efficace. Je transmets mes connaissances en matière de conduite sécuritaire des chariots élévateurs et des plateformes élévatrices et j’utilise mon expérience pour comprendre la réalité des milieux de travail tels que la construction et la maintenance en entreprise.

              Aujourd’hui, je suis prêt à travailler en équipe ou directement avec vous, pour vous partager mes compétences et mon expérience, contribuer à la création d’un environnement de travail productif, mais avant tout, plus sécuritaire.

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                Jean-Daniel Belcourt

                À propos de Jean-Daniel

                Passionné par mon désir de prendre soin des gens qui m’entourent, mon objectif a toujours été de m’assurer de garder en santé et en sécurité « mon monde » (donc, vous, nos clients actuels ou futurs et mes collaborateurs et collègues). Je suis titulaire d’un bac ès sciences par cumul de certificat en relations industrielles, santé et sécurité du travail et supervision. J’ai eu le privilège de travailler dans diverses entreprises touchant l’éducation, l’alimentaire, le pharmaceutique, la mécanique industrielle, le transport, la construction, la fabrication industrielle et le commerce de détail. À travers mes 18 années d’expérience, dont 16 ans en santé et sécurité, j’ai développé et implanté divers systèmes de gestion de la santé et de la sécurité du travail en collaboration avec des personnes extraordinaires. J’accompagne les gens tant pour transmettre mes connaissances que pour mettre en place tous les processus et les outils nécessaires qui serviront à éliminer les risques à leur source. Ma passion : expliquer le fondement des lois, former en SST, travailler avec vous sur la mise en place de mesures correctives et j’en passe ! Vous trouverez en moi un allié apte à penser en dehors de la boite, capable de structurer votre système de gestion de la santé et de la sécurité du travail et respectant vos budgets. J’ai vraiment hâte de travailler avec vous!

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                  Anaïs Leclaire-Leduc, CRHA

                  À propos d’Anaïs Leclaire-Leduc

                  Bachelière en administration des affaires profil ressources humaines et membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agrées depuis 2010, je suis passionnée par ce domaine. Ayant travaillé dans des entreprises manufacturières, j’ai acquis plusieurs années d’expertise en ressources humaines ainsi qu’en santé-sécurité au travail, autant en prévention qu’en réclamation. Mon parcours m’a aussi permis de participer à de nombreux projets d’amélioration, de négociation ainsi que de gestion humaine dans des contextes syndiqués et non syndiqués. Que ce soit sur le terrain ou à distance, je ne manque pas d’idées et de solutions afin de faire croître votre belle entreprise. J’adore travailler en équipe et permettre aux gens autour de moi de grandir et par le fait même de me faire grandir. Alors qu’attendez-vous pour vous joindre à notre super équipe?

                  CRHA, membre agréé
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                    Valérie Rocheleau, CRHA

                    À propos de Valérie

                    Détentrice d’un Baccalauréat en psychologie, d’un certificat en gestion des ressources humaines et d’analyste certifiée MPO, je suis passionnée de l’être humain et de son développement. On me reconnaît pour mon leadership et mon dynamisme auprès des équipes et ce, autant sur le terrain qu’en stratégie de gestion, afin de les outiller à développer leur plein potentiel. Détentrice d’une ceinture verte Lean Six Sigma, j’ai développé une expertise en implantation de culture d’amélioration continue, qui m’accompagne dans chacun de mes projets. J’œuvre depuis plus de 12 ans dans le domaine des ressources humaines auprès de différentes PME et m’assure de les accompagner dans le développement de leur organisation et la gestion quotidienne de leurs ressources humaines. Mon approche humaine me permet de bien comprendre le volet relationnel afin de propulser l’entreprise vers le changement. Je peux certainement vous aider à atteindre votre plein potentiel, contactez-moi !

                    Membre agréé CRHA
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