À PROPOS DE NOUS

Notre firme de services-conseils

PRATIQ est une firme en services-conseils québécoise spécialisée en gestion des ressources humaines (RH), en développement organisationnel (DO) et en santé et sécurité au travail (SST), composée de professionnels accrédités par l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (CRHA). Nous proposons une gamme complète de services personnalisés, incluant la formation RH, le coaching professionnel, le développement organisationnel, le développement des compétences de gestion et du savoir-être et la gestion de la santé et sécurité au travail (SST).

Grâce à notre expertise et à une approche adaptée à différents environnements de travail, nous aidons les entreprises à optimiser leurs ressources humaines, améliorer leur efficacité organisationnelle et bâtir des milieux de travail sains et performants.

Notre mission
Découvrir >
Accompagner et former les entreprises dans la saine gestion de leurs ressources humaines, grâce à une approche clé en main qui donne des résultats!
Nos valeurs: Passion, Rigueur, Authenticité,
Travail d’équipe, Innovation et Qualité
PRATIQ mise sur la compétence, l’efficacité et la créativité par des actions innovantes et concrètes qui mènent vers l’autonomie de ses ressources!

Notre expérience nous aide à bien cibler les besoins de nos clients/employés et à travailler en équipe vers l’atteinte de meilleurs résultats. L’efficacité et la rigueur vont de pair et c’est ce que nous prônons dans toutes nos interventions. Nos actions innovantes et concrètes allient passion, créativité et authenticité. Comme notre nom l’indique, la force de PRATIQ est d’aider et d’accompagner les entreprises dans la concrétisation et la solidification de leurs projets en gestion des ressources humaines ou en santé-sécurité!

Les valeurs de PRATIQ - formation, gestion des ressources humaines (RH), gestion de la santé-sécurité (SST)
NOTRE ÉQUIPE

Des experts dédiés à votre succès

Notre équipe de conseillers spécialisés accompagne les gestionnaires et leurs équipes provenant de divers secteurs d’activités et milieux de travail. Cette polyvalence nous permet de développer une expertise multidisciplinaire, de maintenir nos pratiques à jour et d’adopter des méthodes agiles et novatrices.

Maîtres en gestion du changement et en accompagnement personnalisé, nous nous engageons à comprendre les réalités spécifiques de nos clients pour offrir des solutions sur mesure, adaptées à leurs besoins. Chez PRATIQ, nous croyons que nos services doivent s’ajuster à votre entreprise et non l’inverse.

Caroline Ouellet, présidente, consultante RH et SST, coach d'affaires certifiée PCC chez PRATIQ

Caroline Ouellet, CRHA

Présidente, Consultante RH et SST, Coach d'affaires certifiée PCC
Jacques Lareau, vice-président, consultant en développement organisationnel chez PRATIQ

Jacques Lareau, CRHA

Vice-président, consultant en développement organisationnel
Hélène Archambault, consultante RH et consultante MPO certifiée chez PRATIQ

Hélène Archambault, CRHA

Consultante RH et Consultante MPO certifiée
Alexe Bachand-Côté, CRHA, consultante RH et SST chez PRATIQ

Alexe Bachand-Côté, CRHA

Consultante RH et SST

Pénélope Melançon, CRHA

CRHA, Consultante RH
Karine Jacques, consultante et formatrice SST chez PRATIQ

Karine Jacques

Consultante et formatrice SST
Jean-Daniel Belcourt, consultant et formateur SST chez PRATIQ

Jean-Daniel Belcourt

Consultant et formateur SST
Valérie Rocheleau, CRHA, consultante RH et MPO certifiée chez PRATIQ

Valérie Rocheleau, CRHA

Consultante RH & MPO certifiée
Rosalie Rivest-Nantais, consultante RH et en développement organisationnel chez PRATIQ

Rosalie Rivet-Nantais

Consultante RH et en développement organisationnel
Annie Landry, CRHA, consultante RH chez PRATIQ

Annie Landry, CRHA

Consultante RH
Christine Bibeau, technicienne comptable et administration chez PRATIQ

Christine Bibeau

Technicienne comptable et administration

Guylaine Boyer

Contrôleure

Notre réseau de conseillers partenaires

Chez PRATIQ, notre réseau de conseillers partenaires enrichit notre expertise en soutenant l’équipe dans la réalisation de mandats variés. Ces professionnels aux expertises complémentaires nous permettent d’élargir nos champs d’intervention et d’offrir des services-conseils encore plus complets, adaptés aux besoins spécifiques de nos clients.

Patrick Correia, expert en optimisation de processus d'affaires, solution DC

Patrick Correia

Expert en optimisation de processus d'affaires, Solution DC