Une approche adaptée à votre niveau d’opérations

L’approche de PRATIQ est adaptée en fonction de la structure et du niveau de croissance d’une entreprise

Une entreprise traversant une phase d’expansion importante nécessite l’implantation graduelle d’un département de ressources humaines (RH). Que ce soit pour implanter certaines pratiques RH, monter une structure efficace ou évaluer les besoins de l’entreprise en ressources humaines, PRATIQ est en mesure d’intervenir de façon pertinente dans divers volets :

  • Analyse des besoins en matière de gestion des ressources humaines (RH);
  • Services-conseils et accompagnement dans la création d’un département des ressources humaines;
  • Formation des employés dédiés à la gestion de vos ressources humaines;
  • Création d’outils de travail (description d’emploi, grille d’entrevue, demande d’emploi, grille d’évaluation de rendement, lettres disciplinaires, etc.);
  • Aide et coaching en situation disciplinaire;
  • Support dans le choix d’un logiciel de paie et de gestion des ressources humaines adaptés à votre réalité;
  • Vérification avant embauche (dossier judiciaire, références, etc.);
  • Etc.

Pour les entreprises possédant un département de gestion des ressources humaines (RH) bien établi, PRATIQ effectue des interventions ponctuelles et spécifiques telles que :

  • Création ou révision de programmes (reconnaissance, aide aux employés, rémunération, avantages sociaux, etc.);
  • Aide à l’implantation de logiciels (RH, paie, autres);
  • Assistance et coaching auprès des gestionnaires pour les processus d’embauche;
  • Support pour les évaluations de rendement des équipes de travail;
  • Coaching et accompagnement auprès des gestionnaires lors de rencontres disciplinaires ou d’entrevues;
  • Aide à la négociation d’une convention collective;
  • Etc.